Notre Approche: EDASE

Nous avons développé  et éprouvé une approche dénommée EDASE qui est conduite par une équipe pluridisciplinaire pour répondre au besoin du client et/ou à solutionner le problème posé . L’approche repose sur quatre piliers
Ecoute (E),  L’écoute vise à clarifier le besoin ou le problème. Cette écoute est faite avec l’utilisation d’un certain nombre d’outils conçus par le cabinet pour mieux appréhender la demande du client
Diagnostic (D), Le Diagnostic  se fait en deux phases,
Le pré-diagnostic qui vise à confirmer l’existence du problème ou du besoin issu de l’Ecoute
Le Diagnostic lui-même qui va s’appuyer d’abord sur un outil dénommé PESTEL  qui vise à prendre en compte les variables clés de l’environnement en lien avec le besoin ou le problème identifié, ensuite la méthode de la cause des causes est appliquée, et ensuite des outils d’innovations et de créativités sont mises à profits pour sélectionner une panoplie de solution. 
Apport (A) : L’apport concerne celle du client à la solution. Le client ou bénéficiaire s’il s’agit d'un projet de développement n’est pas exclu dans le processus de la formulation de la meilleure solution pour répondre au besoin ou résoudre le problème. Nous disposions d’outils pour faire mieux faire participer le client ou le bénéficiaire à cette étape de recherche de solution appropriée. Ses outils feront en sorte que le client ou le bénéficiaire s’approprie la solution et d’où une facilitation de sa mise en œuvre.
Solution (A) : La solution retenue est formulée sous forme de projets avec un planning détaillé des activités et des responsabilités et avec une estimation des coûts de mise en œuvre, avec des livrables précis avec une qualité exigée et un cadre de résultats reposant sur la GAR qui sera ait sur MS Project. Il faut noter que le Cabinet va participer à la mise en œuvre de la solution en étroite collaboration avec le client avec une clarification des responsabilités des différentes parties prenantes clés. C’est dans cette phase que la réalisation est faite.
Evaluation (E) : Cette phase consiste à évaluer la solution ou le projet  qui a été mise en œuvre  avec le client ou le bénéficiaire. Plusieurs phases d’évaluation seront faites pendant la réalisation de la solution ou le projet et après la réalisation.  Mais de façon générale, il  y aura 3 phase d’évaluation, à savoir l’évaluation du démarrage, l’évaluation des livrables, l’évaluation de l’objectif plus précisément il s’agit de voir est  qu’on est entrain de combler le besoin ou de résoudre le problème.